Tout le monde devrait bénéficier d’une assurance vie.

En effet, il est parfois très avantageux de bénéficier d’un compte, qui vous permette de vous mettre à l’abri. Vous avez besoin de fonds pour créer votre entreprise, ou de financer un grand projet comme un mariage ?

Avec votre assurance vie, c’est possible. Dans notre article du jour, nous allons voir la fiscalité assurance vie. Et celle-ci est vraiment très avantageuse. Pour en savoir un peu plus, poursuivez votre lecture.

Nous nous intéressons à la fiscalité de votre assurance vie

Si vous souhaitez effectuer un retrait sur votre assurance vie, alors la fiscalité assurance vie sera vraiment très favorable.

Mais attention, pour bénéficier de ces avantages, il est nécessaire que votre contrat ait été souscrit il y a plus de 8 ans. Aussi, lorsque vous allez retirer une somme d’argent ou même racheter une assurance vie, vous ne serez imposé que sur la part d’intérêt que contient la somme d’argent que vous avez retirée. Comme vous pouvez le constater, la fiscalité de votre assurance vie est vraiment très avantageuse, et ce serait dommage de ne pas en profiter !

Nos articles pour vous informer :