Les animaux de compagnie représentent un élément marquant dans notre civilisation moderne; certes ils ont toujours existé par le passé mais jamais avec cette ampleur et ces ramifications. En effet ces animaux sont considérés comme de véritables compagnons dans notre vie pleine de stress et parfois de solitude au point où on utilise le terme « adopter » en ce qui les concerne. Cela prouve qu’ils font vraiment partie de notre famille, ils sont parfois les seuls membres à nous entourer en nous procurant un bien-être remarquable et pour cela on sera toujours reconnaissant. Les chats représentent le compagnon par excellence et un moyen pour montrer votre gratitude est de s’assurer que leur santé est impeccable; la meilleure façon de le faire ? C’est l’assurance chat.

Pourquoi opter pour une assurance chat ?

Les frais sanitaires peuvent s’accumuler pour atteindre des sommes problématiques. Votre félin est une créature fragile, qui nécessite plusieurs soins, préventifs et curatifs, voire hospitaliers puisqu’il est sujet à des accidents. Afin d’éviter de vous ruiner, une assurance pour votre chat est un choix des plus judicieux car il offre une couverture lors des cas suivants :

  • La vaccination, qui un élément nécessaire pour la prévention des maladies et empêcher leur transmission.
  • La stérilisation, pour garantir un meilleur confort pour votre chat, car cela réduit le risque d’infections mais aussi adoucit son tempérament.
  • Le traitement anti-puce représente une nécessité si vous avez un félin comme compagnon.
  • Visites de routine chez le vétérinaire avec les examens, et bilans de santé qui vont avec, afin de prévenir contre tout risque sanitaire possible.
  • Consultation lors d’une maladie, avec les médicaments et autres dépenses liées, vous permettant ainsi de rétablir la santé de votre chat le plus tôt possible.
  • Hospitalisation et chirurgies lors d’accidents puisque votre chat est joueur et aventureux, il risque souvent des chutes, ou des querelles avec les chats du quartier.

Comment bien choisir son assurance chat ?

Vous l’aurez compris, assurer votre animal de compagnie offre des avantages indiscutables, seul reste l’embarras du choix, voici quelques conseils pour déterminer l’assurance qu’il vous faut :

  • Il existe diverses formules, consultez les différentes couvertures qui existent et déterminez celle qui vous convient le mieux.
  • Vérifiez les clauses et garanties de l’assureur, quelles maladies sont couvertes ? Quels frais ? Et jusqu’à quelle limite ?
  • Comparez les cotisations mensuelles des différents assureurs via les devis en ligne.

Ainsi vous pourrez déterminer l’offre qui vous va le mieux, avec le meilleur rapport qualité/prix et le degré de couverture que vous souhaitez.