Assurance chien ou chatLes français sont encore trop peu nombreux à souscrire une assurance pour leur animal de compagnie surtout en comparaison avec la plupart des européens. Certains ne comprennent simplement pas l’intérêt d’une assurance pour chien et chat et la considèrent comme une dépense superflue. Pourtant, de la même façon que vous êtes soulagé d’avoir une mutuelle santé lorsque vous devez vous faire rembourser vos médicaments ou que vous devez vous faire hospitaliser, l’assurance pour chiens et chats est la garantie d’être serein vis-à-vis de la santé de votre animal de compagnie.

L’intérêt de souscrire une assurance chien chat

Il faut aussi vous rappeler que les frais vétérinaires doivent être réguliers si vous voulez que votre animal de compagnie se maintienne en bonne santé. À cela s’ajoutent les différents vaccins et les visites préventives chez les vétérinaires, sans oublier que votre animal de compagnie n’est pas à l’abri des accidents. Sachez à titre illustratif qu’une visite chez le vétérinaire coûte entre 30 et 60 euros et que si votre compagnon venait à subir une intervention chirurgicale, vous pourriez avoir à dépenser jusqu’à 1500 euros.

Que faire pour un choix éclairé de son assurance chien chat ?

Quand on souhaite éviter les erreurs pour choisir une assurance chien/chat ou une assurance quelconque, le passage par la case comparatifs est obligatoire. L’opération peut être fastidieuse, même si vous vous aidez d’un comparateur en ligne mais elle demeure nécessaire et il est important de se focaliser sur certains points, comme :Assurance chien et chat

  • Tenir compte des différences entre les assurances spécialisées et les grandes compagnies d’assurance : chez les assurances spécialisées en couverture santé des chiens et chats, vous aurez tendance à trouver des offres adaptées aux différentes catégories et races de chiens et chats. On trouve aussi un choix plus vaste de niveaux de couverture chez ce type d’assurances. Rares sont les grandes compagnies d’assurance qui proposent un remboursement intégral des différents frais engagés pour un animal de compagnie alors que c’est assez courant chez les compagnies d’assurance réservées aux animaux de compagnies.
  • Les délais de carence : le délai de carence correspond au délai au bout duquel vous pourrez prétendre à un remboursement. Certaines compagnies d’assurance proposent des délais de carence très courts, ce qui est un réel avantage.
  • D’éventuels services supplémentaires : une bonne assurance pour chien et chat est une assurance qui couvre bien votre animal de compagnie mais qui se tient aussi prête à vous assister en cas de besoin.
  • Le montant des franchises : la franchise est la somme qu’il vous reste à payer suite au remboursement. Elle peut être fixe ou variable et différer d’une garantie à une autre. Il ne suffit donc pas de se fier au pourcentage de remboursement.

Nos articles pour vous informer :