Assurance-et-securite.fr » Votre assurance » Dans quels cas une assurance jet ski est obligatoire ?

Dans quels cas une assurance jet ski est obligatoire ?

Beaucoup d’entre nous pratiquent le jet ski en saison estivale, entre touristes en quête d’amusement, ou bien juste de jeunes amateurs de moto-marines, chacun trouve un certain plaisir à utiliser cet engin.

Cependant, le jet ski n’est pas sans danger ! Que ce soit un accident, ou bien tout simplement par vol de moto, c’est à la dernière minute qu’on pense aux assurances. Découvrez dans quels cas l’assurance jet ski est obligatoire.

L’assurance Jet Ski n’est pas forcément obligatoire

Aucune loi ne couvre ce véhicule, donc les jets ski ne sont pas obligés d’être couverts par des assurances contrairement aux motos.

Cependant, il est préférable de protéger ses arrières et signer un contrat d’assurance fiable afin de vous parer aux différents risques auxquels vous êtes exposé en pratiquant le jet ski, que ce soit un accident grave, une chute qui a engendré des blessures graves, ou bien tout simplement un vol.

Cela vous évitera aussi de payer de grosses sommes de réparations en cas de pannes et de dommages matériels. D’où l’importance de souscrire une assurance jet ski.

Il faut savoir aussi que même si la souscription à une assurance Jet Ski n’est pas obligatoire, une proposition de loi a été récemment réfléchie par les responsables pour les propriétaires de ces scooters.

Ce que les assurances Jet Ski vous garantissent

Ce que les assurances Jet Ski vous garantissent

Chaque contrat d’assurance dispose de différentes garanties. Cependant, ces assurances proposent, généralement, des garanties hors de l’eau et dans l’eau :

  • Protection juridique en cas de litiges.
  • Le transport routier.
  • La garantie d’incendie et de vol.
  • Couvrir le tiers des frais causés par le pilote.
  • Encadrer les frais de sauvetage.
  • Couvrir les dommages et les réparations du Jet Ski en cas d’accident.

Choisir une assurance annuelle ou saisonnière ?

Quand vous vous rendrez à une assurance, vous aurez le choix entre une assurance annuelle et une assurance saisonnière. Le choix dépendra de la fréquence de votre utilisation de votre jet ski, si vous l’utilisez que pendant les vacances, il est préférable d’opter pour une assurance saisonnière afin d’économiser vos sous.

Cependant, vos droits d’assurance ne seront valables que pendant la période définie dans le contrat, et jamais en dehors de cette période. Donc même si ce type d’assurance vous permet de ne pas dépenser beaucoup, il n’empêche que la protection ne sera pas aussi optimale que l’assurance annuelle.

Quel est le prix d'une assurance jet ski

Quel est le prix d’une assurance jet ski ?

il n’y a pas de prix bien définie, car cela dépendra de quelques critères comme la formule d’assurance choisie, et aussi la valeur de votre scooter. Par exemple, pour une année d’assurance tous risques, ce n’est pas le même prix pour un Jet de 12 000 euros et un autre de 4500 euros. L’assurance annuelle du premier jet ski fera le double du second, c’est à dire environs 630 euros, mais cela dépendra aussi de l’assurance que vous aurez choisi.

Quel est le prix d’une assurance pour le jet-ski

Vous savez désormais qu’elle est obligatoire pour tous vos déplacements comme c’est le cas pour les voitures ou d’autres véhicules. Les coûts sont toutefois beaucoup plus faibles, car l’usage n’est pas le même. Nous proposons les prix pour une utilisation en mode loisirs, si vous souhaitez démarrer une activité professionnelle, vous devez alors envisager une autre solution qui prendra en compte d’autres formules avec des protections un peu plus conséquentes. Sur le site https://www.assuranceendirect.com/assurance-jet-ski.html, vous aurez toutes les données pertinentes.

  • Vous devez consacrer deux minutes à ce formulaire afin d’obtenir un devis dédié à votre profil.
  • Vous êtes libre de donner ou non des suites favorables ou négatives, cela ne vous engage pas avec le site.
  • Si la formule peut vous plaire, vous pouvez opter pour l’une des offres et il faut compter moins de 20 euros par mois.
  • Que ce soit une assurance au tiers ou tous risques, vous devez connaître votre besoin précis.

Grâce à ces informations, vous pourrez alors vous attarder sur trois offres, le premier palier est facturé 10 euros par mois contre 26 euros si vous ajoutez l’incendie et le vol. En parallèle, vous aurez une garantie contre tous les dommages et il faudra alors payer 47 euros par mois. Le coût reste limité surtout pour un usage très fréquent, vous n’êtes pas limité dans vos déplacements et vous n’êtes pas à l’abri d’un accident plus ou moins conséquent. Grâce à cette technique, vous serez alors assuré et vous pourrez vous protéger de tous les dommages. N’oubliez pas qu’un jet-ski peut avoir une valeur de 27 000 euros, il ne faut donc pas négliger les coûts et les réparations qui peuvent rapidement atteindre les sommets. C’est dans tous les cas votre profil qui vous permettra de savoir si vous devez vous lancer dans cette souscription.