Assurance-et-securite.fr » Votre assurance » Moto » Quel est le prix moyen d’une assurance moto ? La puissance est importante

Quel est le prix moyen d’une assurance moto ? La puissance est importante

Comme c’est le cas pour les voitures, vous aurez des disparités entre les régions, mais également les puissances des motos et des profils des motards.

Vous devez alors vous renseigner le plus possible via un comparateur par exemple pour être certain de souscrire le contrat le plus alléchant par rapport à votre besoin.

Nous vous proposons dans cet article détaillé de répondre à une interrogation qui est souvent posée sur Internet : quel est le prix moyen d’une assurance moto ? Le coût est parfois similaire à celui proposé pour une berline.

Un coût différent pour la puissance de la voiture

Vous devez bien sûr vous confronter au degré de la protection puisqu’il ne sera pas le même en fonction d’un contrat au tiers, intermédiaire ou tous risques. Pour le second, vous avez généralement la prise en compte du vol qui est parfois absent pour le premier palier. Cela peut être problématique en fonction de la valeur de votre deux-roues, d’où l’intérêt de vous renseigner le plus vite possible. Le devis est efficace notamment pour réussir à trouver le meilleur rapport qualité/prix.

  • L’assurance au tiers est souvent facturée moins de 300 euros à l’année pour une 125 cc.
  • Pour une puissance similaire, vous devez prévoir moins de 500 euros à l’année pour une couverture totale.
  • Pour les deux-roues un peu plus sportifs, l’assurance au tiers est facturée 600 à 700 euros pour une année.
  • Pour une couverture tous risques, vous devez payer plus de 1500 euros avec une moto aussi puissante qui se rapproche de 600 cc.

Si vous adoptez le premier palier à savoir la couverture de base, il est recommandé d’ajouter des options notamment pour le bris de glace si cela vous concerne ou l’incendie, voire le vol.

Quelques facteurs qui influencent le coût

Si vous changez quelques données lors de votre devis, vous pourriez constater une nette différence pour le prix de votre assurance moto. Cela est aussi valable pour les autos, mais sachez que les régions peuvent jouer un rôle très important. Lorsqu’elles sont au coeur d’une recrudescence d’accidents, il y a de grandes chances pour que cela se répercute sur le coût de l’assurance au tiers, intermédiaire et tous risques.

Il est également bien connu que les jeunes conducteurs doivent payer des sommes plus conséquentes à cause de leur manque d’expérience, c’est aussi le cas si vous êtes un homme. En effet, les femmes sont réputées pour avoir moins d’accidents au cours d’une année.

  • Bien sûr, votre assurance sera plus onéreuse si vous avez un malus plus ou moins élevé.
  • La prime sera alors importante si vous avez été responsable ou non d’accidents.>/li>
  • L’usage de votre moto entre en compte notamment si vous l’utilisez pour le privé et/ou le professionnel.
  • Comme nous avons pu le voir, la puissance est primordiale.

DE ce fait, si vous avez un budget limité pour votre assurance moto, il est conseillé d’opter pour un deux-roues peu puissant et un contrat au tiers si vous roulez de manière occasionnelle. N’oubliez pas que le comparateur représente la seule méthode pour réussir à dénicher le meilleur contrat avec un prix séduisant. Certains promettent une économie non négligeable de 200 euros sur une année, ce qui n’est pas négligeable.

Prenez en compte votre fréquence d’utilisation, car si vous conduisez votre moto uniquement au cours de l’été, une assurance temporaire pourrait être beaucoup plus sympathique, mais le coût est parfois plus onéreux en fonction des délais. Dans tous les cas, ce contrat peut être souscrit pour une seule journée contre plus de deux mois.