Assurance-et-securite.fr » Assurance auto » Comparatif des prix des assurances voiture !

Comparatif des prix des assurances voiture !

Il existe plus d’une cinquantaine de formes d’assurance voiture sur le marché. Pour autant, elles sont différentes les unes des autres.

Qu’importe, l’assurance voiture est une obligation en France. Si vous voulez obtenir la meilleure assurance, vous devez tout de même faire un devis en fonction de votre profil, mais surtout en tenant en compte votre budget. Voici un comparatif pour mieux vous aider à vous décider !

Faire un devis d’assurance voiture

La première chose à penser avant de vous engager dans un contrat d’assurance auto c’est de vous soucier de votre devis.

En effet, faire un devis en fonction de vos besoins et attentes constitue sans doute l’étape nécessaire, voire indispensable, pour trouver un prix assurance voiture convenable.

Les contrats d’assurance coûtent cher avec certaines compagnies et, si vous ne disposez pas d’un budget conséquent, cela pourrait vous désavantager plus tard.

L’idéal serait donc de trouver une société d’assurance au meilleur prix qui saura non seulement protéger votre véhicule, mais aussi le conducteur que vous êtes.

Établir un bon comparatif vous permet, à plusieurs considérations, de choisir parmi un certain nombre d’offres. Au-delà de vous focaliser sur un prix au rabais, le devis vous permettra également de vous renseigner sur les garanties proposées par les assureurs.

Comparer les prix proposés

Il n’existe pas d’uniformité sur les prix d’assurance voiture. D’où l’intérêt d’examiner minutieusement les prix des assurances proposés par les compagnies. En réalité, chaque prix mis en avant se fait selon des critères clairement définis. Ces derniers s’intéressent, entre autres éléments :

  • Au type de couverture ;
  • Aux localités (régions, départements, villes) ;
  • À l’âge du conducteur ;

Toutes ces considérations, parmi d’autres bien évidemment, sont des leviers à ne pas négliger si vous souhaitez aboutir à un meilleur comparatif avec notamment l’évolution du marché des assurances auto et les tarifs appliqués ces dernières années.

Comparatif des assurances voiture

Comparatif des assurances voiture pas chères

Comme vous pouvez le constater, trouver une assurance voiture pas chère n’est pas facile.

Néanmoins, les solutions ne manquent guère pour tomber sur un assureur qui ne vous oblige pas à casser la tirelire. Pour ce faire, de nombreux paramètres sont à valoriser :

  • opter pour une couverture moins dispendieuse,
  • disposer d’une voiture appropriée pour amortir votre prime d’assurance,
  • tenir compte du bonus-malus proposé.

Voilà autant d’estimations pour réussir, la meilleure des manières, votre comparatif des assurances voiture pas chères.

En outre, se diriger vers les compagnies d’assurances spécialisées est aussi une excellente alternative, car celles-ci proposent souvent des coûts souvent abordables.

Pour quel type d’assurance souscrire ?

Bien au-delà des questions de tarif particulières, le format du contrat d’assurance en lui-même a une répercussion sur les coûts globaux. Autrement dit, chaque société d’assurance présente une formule de couverture spécifique.

Vous pourrez spécialement souscrire l’assurance au tiers qui, elle, assure une couverture minimale obligatoire. Mais elle ne couvre que les dommages causés à autrui. Elle est d’ailleurs la moins onéreuse des formes d’assurance.

Il y a également l’assurance intermédiaire qui offre à l’assuré la possibilité de définir l’ensemble des garanties et autres dispositions.

Toutefois, celles-ci détermineront le prix de la couverture. Enfin, l’assurance tous risques reste la plus chère de toutes.

Assurance voiture sans permis : Que faire lorsqu’on a trop de malus ?

Assurance voiture sans permisÊtre un jeune conducteur, multiplier les accidents dans lesquels vous êtes responsable, ou bien encore conduire en état d’ivresse peut forcer votre assurance à malusser votre contrat, voir même dans certain cas à le résilier.

Mais comme nous l’évoquions au début de cet article, l’assurance auto est obligatoire. Pour rappel et en cas de simple défaut de celle-ci, vous risquez une amende pouvant monter jusqu’à 3750 euros, une suspension de permis ainsi que l’immobilisation et la confiscation du véhicule.

Pour information, sachez que depuis octobre 2019 en cas de contrôle radar automatique, un contrôle de l’assurance est automatiquement effectué. Alors que faire si votre malus dépasse le coefficient 1,25 ? Vous avez deux solutions :

  • Vous tourner vers des compagnies d’assurances spécialisées dans ce domaine. Attention la cotisation est à la hauteur de votre malus. Elles sont donc fort logiquement beaucoup plus chères qu’une assurance « classique ».
  • Acheter ou louer une voiture sans permis pour attendre que votre malus chute. En effet peu de gens le savent, mais ce type de véhicule à moteur est exempt de ce principe de bonus malus. Il est parfois donc plus intéressant de basculer vers ce type de véhicule. Pour vous donner un ordre d’idée, sachez que ce type de véhicule s’assure pour un peu plus de 30 euros par mois. Si vous souhaitez vous renseigner sur ce type de contrat d’assurance et sur les différentes compagnies, nous vous invitons à visiter vous rendre sur ce site : https://www.assurance-voitures-sans-permis.com/.

Pour être complet sur le sujet des véhicules sans permis, sachez qu’ils font obligatoirement moins de 350 kg et qu’ils sont le plus souvent équipés de moteur 50 cm3. La vitesse maximale autorisée est fixée à 45 km/h. Par contre au niveau du look, il a considérablement évolué et n’a vraiment plus rien à envier au véhicule « classique ».