Assurance-et-securite.fr » Votre habitation » Camera surveillance wifi : Comparatif des meilleurs avec avis !

Camera surveillance wifi : Comparatif des meilleurs avec avis !

Comparatif camera surveillance wifi des 4 meilleurs de l’année

Attention à la portée du Wifi depuis votre Box Internet

Certains dispositifs de sécurité sont assez difficiles à installer puisqu’il faut des fréquences spéciales et des installateurs professionnels. Par contre, ces caméras IP sont très pratiques, elles ont besoin seulement d’un câble pour l’alimentation et d’un accès à Internet. Si votre caméra est installée à proximité de votre Box, vous pourrez notamment utiliser un câble Ethernet. Lorsque ce n’est pas le cas, c’est le Wifi qui prend le relais, mais soyez vigilant à la portée.

  • En fonction de celle-ci, vous pourrez installer la caméra dans les différentes pièces de la maison.
  • Une seule application peut rassembler toutes les images et vous pouvez même les piloter à distance si la tête est rotative.
  • Les coûts sont souvent très abordables, il faut compter moins de 50 euros pour une référence 1080P dont les utilisations sont nombreuses.
  • Vous pourrez donc surveiller votre logement, mais également les enfants ainsi que les animaux de compagnie.

Soyez toutefois vigilant si vous avez une assistante maternelle ou du personnel qui se déplace chez vous, il faut les informer que des caméras de surveillance sont installées et que des images sont susceptibles d’être gardées. Vous ne pouvez pas les filmer à leur insu.

Le Meilleur camera surveillance wifi et le plus acheté

Notre avis sur les 10 camera surveillance wifi de notre choix

Caméra de surveillance extérieure Full HD.

Une caméra de surveillance extérieure est un outil de sécurité auquel il faut prêter un soin tout particulier, compte tenu qu’il s’agit de la sécurité de votre habitation : un modèle pas adapté, pas assez qualitatif, voire défaillant techniquement ferait prendre un grand risque à l’enceinte de votre maison…
Au lieu de jouer un rôle crucial : dissuader les personnes trop curieuses qui voudraient bien trop traîner autour de chez vous.
Les repérer pour les signaler en amont, pendant que vous êtes chez vous (ou à distance, selon le type de caméra) pour éviter tout souci plus sérieux. Dissuader, faire prendre la poudre d’escampette les délinquants ou rodeurs à pieds, en 2 roues ou à bord de tout véhicule suspect.
Avec un cahier des charges drastique, pour éviter toute avarie technologique.

Une qualité en Full HD pour assurer votre sécurité et celle de vos proches : une meilleure définition et rendu d’image plus fin, des détails qui peuvent être déterminants en cas de prise en charge par la Police ou Gendarmerie le cas échéant.
Un bon angle de vision est aussi important pour ne pas sortir et tomber nez à nez avec un malfrat ou ne pas avoir un angle fermé pour éviter tout angle mort ou traquenard dans l’endroit que ne pourrait pas couvrir la caméra.
Bien choisir une caméra avec une spécialisation pour les conditions météorologiques difficiles, pour éviter toute mauvaise surprise. Avec zéro image, un appareil qui prend l’eau et qui vous trahirait totalement, en détruisant les quelques éléments de votre appareil qui ne seraient pas conformes (pas de normes ou des normes tronquées qui ne correspondent pas à la réalité).

Caméra bien dotée.

Une vision nocturne allant jusqu’à 30 m de portée pour être en capacité de reconnaître précisément presque n’importe qui sous la puissance des LED’s infrarouges.
Un grand angle de vue de 135° pour éviter au maximum un angle non couvert.
Avec des détecteurs de mouvements couplés à une technologie + une intelligence artificielle, qui feront toute la différence, comparées à des modèles concurrents.

De plus, il y a une possibilité d’abonnement de surveillance extérieure et / ou intérieure – particuliers – maintien à domicile ou pro – qui augmenteront votre zone de confort en matière de sécurité.
Le branchement est très rapide, même pour des personnes débutantes en matière de nouvelles technologies :

  • Positionner l’antenne, brancher la caméra extérieure via le secteur, patienter jusqu’à ce que le voyant de connexion soit vraiment au rouge clignotant.
    Connecter la caméra en Wifi depuis l’espace client dédié – ou avec un câble réseau (de type RJ45, câble Ethernet) à la box internet jusqu’au voyant vert fixe.
  • Positionner la caméra de surveillance où bon vous semble, vérifier l’image sur votre smartphone, votre tablette, ou votre ordinateur pour être calibré et réglé correctement avant la mise en route officielle de votre caméra de surveillance extérieure.

Rien de plus simple et efficace avec un dispositif complet, conçu comme un genre d’écosystème 2.0 pour la prévention, la détection et la sécurisation de votre habitation et ses environs.
Des solutions sont donc envisageables pour éviter la fatalité, avant qu’il ne soit trop tard et sécuriser vos locaux, ainsi que vos proches qui pourraient vivre à l’intérieur.

Pour trouver une caméra performante, sûre, bien dotée technologiquement, avec une bonne portée et résistant bien aux différentes conditions climatiques, voici le site officiel d’un professionnel de la caméra de surveillance extérieure.

Vous aurez toutes les informations techniques, technologiques, la possibilité d’obtenir un ou plusieurs devis personnalisés.
Et découvrir toutes les différentes caméras de surveillance disponibles pour votre futur projet de caméra de surveillance extérieure.