Comment dénicher le meilleur service de téléassistance pour personne âgée ?

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La téléassistance est un dispositif ingénieux qui a été conçu pour secourir des personnes âgées (senior) en danger. Directement relié à un centre opérateur, ce dernier déclenche aussitôt une alarme en cas de détresse, permettant ainsi de venir rapidement en aide à ces personnes en danger. Comment choisir le bon dispositif ? Pour répondre à cette question, on vous propose de jeter un coup d’œil sur ces quelques critères de sélection.

Se servir d’un comparatif de prix

L’utilisation d’un comparatif de prix reste aujourd’hui l’une des meilleures méthodes pour rechercher un prestataire de téléassistance. En fonction de vos besoins et des caractéristiques voulues pour votre dispositif, ce dernier vous dressera une liste des meilleurs services disponibles. Au sein de celle-ci, vous retrouverez à coup sûr celui qui vous propose un service qualitatif et peu coûteux.

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De façon générale, il faut prendre en compte les prix liés à :

  • l’installation du matériel et le déclenchement d’une alerte ;
  • une intervention rapide à domicile ;
  • des frais d’assurance de votre outil.

En dehors de ces critères, il faut également porter une attention particulière au coût de résiliation. Tout ceci vous permettra d’offrir à votre proche un service qui répondra au mieux à ses attentes sans vous ruiner.

Opter pour un prestataire agremente

Opter pour un prestataire agrémenté

Choisir un tel dispositif de surveillance n’est pas forcément une tâche aisée. C’est la raison pour laquelle vous devrez vous orienter vers un professionnel agréé pour vous conseiller dans votre démarche. Par ailleurs, solliciter les services d’un professionnel vous offrira la chance d’en apprendre un peu plus sur la réglementation en vigueur dans le domaine. Tout cela vous aidera donc à peaufiner votre choix.

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Penser aux options de maintenance

Étant donné que ce dispositif est un outil technologique, ce dernier peut en arriver à être dysfonctionnel. Aussi, lors du choix de votre joujou, vous devrez mettre un point d’honneur sur les options de maintenance proposées par votre prestataire. En le faisant, vous aurez l’assurance qu’au moindre des soucis, ce dernier pourra réagir rapidement et gérer la situation.

Durant votre discussion, il faudra impérativement aborder certains points clés.

  • Les tests de prise en charge de votre dispositif : en plus de chercher à savoir si la prise en charge est gratuite ou pas, vous vous renseignerez également sur la fréquence à laquelle elle sera faite.
  • Le temps que dure une intervention de dépannage
  • La qualité des équipements utilisés dans le dispositif.

Ces petits détails sont en effet indispensables lorsque vous voulez vraiment avoir un dispositif qui obéit à un bon rapport qualité/prix.

En dehors de ces divers points, vous devriez aussi opter pour un contrat flexible qui ne vous présentera aucune contrainte. Qu’il s’agisse donc d’une téléassistance à domicile, mobile ou active, celle-ci devra à tout prix vous convenir. Gardez en tête que le but de toutes ces démarches est de trouver la solution adéquate pour garder constamment un œil sur votre proche âgé.

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Voilà donc l’essentiel à savoir pour dénicher le meilleur service de téléassistance pour personne âgée.

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Pourquoi adopter la téléassistance ?

Vous vous questionnez sans doute sur l’intérêt d’adopter ce service qui vous apporte pourtant la plus grande satisfaction. En effet, les seniors ont tendance à avoir une autonomie beaucoup plus faible. Elle peut même se dégrader au fil des jours, voire des semaines, c’est pour cette raison que vous devez trouver au plus vite des solutions. Vous pourrez en savoir plus sur les tarifs de la téléassistance et vous serez même guidé lors de la souscription puisque l’objectif premier consiste à sélectionner la meilleure formule.

  • Vous remplissez le formulaire disponible en ligne et votre demande est rapidement prise en compte.
  • Un technicien effectue sous 72 heures l’installation du matériel chez vous, cela consiste à utiliser un boîtier communiquant.
  • Vous aurez ensuite deux formules, ce sont des packs facturés moins de 40 euros par mois et vous avez une réelle assistance.
  • Vous pourrez alors opter pour des colliers ou des bracelets spécifiques afin de joindre rapidement la centrale d’assistance.
  • Le second pack est complet puisque vous avez un détecteur de chute, le signal est alors envoyé dans les plus brefs délais.

La téléassistance a tendance à rassurer les seniors, mais également les proches qui ne veulent pas laisser les personnes âgées chez elles. De ce fait, il est souvent envisagé un placement dans une maison de retraite, mais les seniors refusent de quitter leur domicile. Par conséquent, pour le maintien à domicile, cette méthode est sans doute la plus réjouissante et elle a l’avantage d’être abordable. Pour moins de 40 euros par mois et même une trentaine d’euros, vous aurez des dispositifs simples à utiliser et performants. De plus, un label a été obtenu depuis 2014, c’est un gage de qualité qui attire forcément le regard des consommateurs. Si vous souhaitez un tel service, remplissez le devis en ligne, c’est gratuit et il vous permet de souscrire immédiatement.

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