Montrer les sections Cacher les sections
Souscrire une assurance vie est très vite devenu un rite français obligatoire. Effectivement, ce contrat est un placement idéal pour bénéficier des avantages de votre épargne, en faire un capital conséquent et mordre la vie à pleines dents car si l’assurance vous permet d’éviter les mauvaises surprises en cas d’accidents, l’assurance vie, elle, vous conforte dans la réalisation de vos projets futures. Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises d’assurance proposent leurs services, idem pour les banques à travers un contrat précis qui stipulera la procédure d’épargne et les conditions imposées. Mais beaucoup se demandent si la notion du plafond maximal est appliquée ou non sur tous types d’assurances vie. Cet article propose d’y répondre.
Pouvez-vous bénéficier d’une assurance vie et y a-t-il un plafond maximal à respecter ?
Il n’y a pas de doutes là-dessus, l’assurance vie est un atout financier qui vous offre plusieurs possibilités :
À voir Macron assurance vie : quelle est cette réforme ?
- Contrairement à ce qui est dit, vous n’êtes nullement obligé d’attendre 8 ans avant de toucher à votre cagnotte. Au fur et à mesure que vous cultivez votre épargne, vous pouvez effectuer des retraits que l’on appellera « rachat » de manière régulière sans payer de frais supplémentaires.
- Le choix du type d’assurance vie est important car il déterminera par la suite la stabilité de vos versements. Il existe alors des fonds en euros qui sont indépendants des fluctuations du marché et les OPC dont le risque est variable selon l’état de la bourse.
- Si vous optez pour un contrat d’assurance vie, sachez que la nouvelle réforme de taxes s’applique sur vos revenus mais peut être infime si votre contrat est ancien.
- En cas de décès, l’ensemble de vos gains seront transférés vers la personne que vous aurez préalablement choisi.
- Vous avez un Large choix entre plusieurs supports pour établir votre contrat d’assurance : la banque qui chaperonnera votre démarche, l’assureur qui gérera l’élaboration de votre contrat et ses moindres détails et enfin certaines entreprises de gestion spécialisées dans l’investissement en unités de compte.
Les conseils à suivre concernant votre assurance vie.
Beaucoup de critères sont à prendre en compte et afin de mieux vous orienter et optimiser votre recherche, voici quelques astuces :
- Utilisez les comparateurs en ligne afin de mesurer la fiabilité des entreprises d’assurance choisies et avoir une idée précise à propos des frais à verser.
- Il n’y a pas de plafond maximal à respecter, chose qui vous donne la liberté de souscrire à tout instant.
- Si vous optez pour la sécurité avant tout, investissez plutôt dans des fonds en euros.
- Votre plan de retraite sera plus facile à établir grâce aux avantages de votre assurance vie.
Qui propose les meilleures assurances vie ?
Toutes les assurances vies ne se valent pas, vous vous en doutez bien. Mais il est difficile de vous citer un établissement bancaire plutôt qu’un autre, car comme pour n’importe quelles offres financières, les conditions fluctuent.
Ainsi, au moment où vous lirez ces lignes, la banque citée ne sera plus forcément la plus performante. De plus, nous n’attendons pas tous la même chose de son assurance vie. Certains veulent limiter les risques au maximum, quitte à réduire la rentabilité à pas grand-chose.
D’autres par contre, utilisent les assurances vie comme un produit financier, comme s’ils plaçaient de l’argent en Bourse ou dans des cryptomonnaies. Il est donc primordial de faire appel à de vrais spécialistes dans les établissements bancaires et aux produits que les banques commercialisent.
À voir Principe de l’assurance vie : sur quel principe repose un contrat d’assurance vie ?
Voilà pourquoi, nous vous conseillons, de vous rendre sur le site épargnant 3.0, si vous êtes à la recherche d’une assurance vie. Le site n’est pas un simple comparatif, il vous offre également un accompagnement personnalisé, pour réussir au mieux vos investissements. Ainsi, vous ne serez plus seul devant votre écran, à vous demander si vous devriez investir dans un produit financier plutôt qu’un autre. Grâce à Epargnant 3.0, vous aurez une autre vision de la banque.