Fraude à l’assurance : voici les risques que vous prenez si vous mentez !

Montrer les sections Cacher les sections

Avec des millions de français qui tentent l’aventure chaque année, on peut dire que certains peuvent y laisser des plumes ! On ne compte plus le nombre de fois où on a pu entendre parler de tout et son contraire dans le monde de l’assurance, et particulièrement dans les arnaques et les fraudes ! Avec des situations qui peuvent parfois être bien plus compliquées que ce que l’on aurait pu imaginer, nous avons pu prendre la décision de nous informer sur le sujet et de vous faire un rapport. Comme vous allez le voir, il se trouve que la fraude à l’assurance peut être bien plus complexe que ce que vous pourriez imaginer.

En effet, avec des millions d’euros qui sont perdus chaque année, certaines assurances arrivent parfois à prendre des décisions assez radicales mais très compliquées : en effet, ces dernières veulent tout faire pour essayer de récupérer leur argent d’une façon ou d’une autre, ce qui n’est pas toujours facile dans la pratique. Bien que certains français arrivent parfois à se tourner vers des assurances moins chères, certains essayent de tout faire pour pouvoir garder leur assurance actuelle et trouver le moyen de gagner le plus d’argent possible, même si cela implique parfois de faire une fraude. SI on pouvait penser que cela était sans risques, vous allez être très surpris de voir que ce n’est pas du tout le cas, bien au contraire…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zénith Assurance (@zenithassurance)

Un cauchemar pour les assurances qui perdent des millions…

Si les assureurs en France n’ont pas du tout une bonne image en France, il se trouve que certains d’entre eux font tout pour pouvoir être honnêtes, mais ce n’est pas le cas de leurs clients ! Ainsi, entre les fausses déclarations, les oublis qui sont parfois volontaires, ou encore les fausses données qui sont communiquées aux assurances, on peut dire que les particuliers redoublent d’imagination pour pouvoir aller encore et toujours plus loin.

À voir Comment détecter la fraude en assurance habitation ?

Néanmoins, ces dernières sont aussi tout pour faire en sorte de trouver les dernières arnaques dans le monde de l’assurance. Comme vous allez le voir, par ailleurs, il se trouve que les arnaques que vous pourriez mettre en place sont assez dangereuses à réaliser. En effet, cela pourrait vous coûter très cher…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mieux Assuré (@mieuxassure)

Des risques inconsidérés pris par les français qui fraudent !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les personnes qui fraudent à l’assurance redoublent toujours d’imagination. Parmi les différentes fraudes, on retrouve essentiellement des fraudes dans le monde de l’assurance auto. Avec en effet de plus en plus de personnes qui ont des accidents ou des problèmes de véhicules, certains peuvent mentir sur des fausses déclarations de vol, des déclarations d’accidents, ou encore des fraudes sur la déclaration du retrait de permis.

Avec le prix des véhicules et de l’essence qui ne cesse d’augmenter, on peut très bien comprendre que cela peut attirer toutes celles et ceux qui voudraient essayer de s’en sortir et à gagner un peu plus d’argent comme il se doit…

À voir Quelle est l’assurance la moins chère ? Un prix inférieur à 300 euros

Voici les risques que vous prenez si vous faites une fausse déclaration !

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, les déclarations qui sont fausses sont bien plus nombreuses que ce que l’on pourrait imaginer. Dans le cas d’une fausse déclaration de vol, vous pourriez notamment avoir une amende de 375 000 euros, et même aller en prison ! En effet, avec une sanction qui peut aller jusqu’à 5 ans de prison au total, on imagine que certains vont y réfléchir à deux fois, bien que cela pourrait ne pas empêcher certains de se lancer dans cette aventure…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mieux Assuré (@mieuxassure)

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article

Vous aimez cet article ? Partagez !